FORUM - Les Compagnons de l'Art Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Katell

Aller en bas

Katell Empty Katell

Message par katell Dim 9 Oct 2011 - 13:36

Hello à tous,



Quel honneur pour moi d'être la première des compagnons à poster ici.

En préambule, un hommage à ma maîtresse brodeuse, Anne, qui m'a donné le goût du boulot bien fait et grace à qui je fais mon entrée dans cette troupe ô combien sympathique.

Puisque le secteur du textile est largement représenté, je me fais un plaisir de faire exister chez les compagnons un art, important s'il en est, celui de la cuisine et de la gastronomie, telle qu'elle était envisagée par nos ailleux, en ce bon XV eme siècle.

Mon histoire, très banale est celle d'une jeune femme, Katell Josse Poulain, née en 1410 à Paris, père apothicaire, mère ... absente. Tout allait bien pour moi entre un père aimant, une nounou attentionnée mais respectueuse de ma liberté, de nombreuses occupations, la broderie (j'ai presque achevé mon initiation auprès d'un maître brodeur travaillant pour les plus grands), ma collaboration avec père, irresistiblement attirée par les senteurs, les couleurs et les vertus des médecines de l'officine.

Jusqu'au jour où ... Il fut décidé de me caser avec un vieux barbon de notaire de 20 ans mon aîné (pouark!!), afin de me ranger (re-pouark!) et faire des enfants (double-pouark pouark pouark!!!).

J'ai donc décidé de m'enfuire et d'unir mon destin non pas à un homme mais à toute une troupe de compagnons artistes, avides comme moi de bel ouvrage et de liberté.
katell
katell
Universitaire
Universitaire

Messages : 156
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 57
Localisation : sevres

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum