FORUM - Les Compagnons de l'Art Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Ysabelle l'espicière

2 participants

Aller en bas

Ysabelle l'espicière  Empty Ysabelle l'espicière

Message par Ysabelle Mer 19 Oct 2011 - 17:16

Mon histoire commence dans l'échoppe de mon père où je fis la connaissance de mon futur mari Augustin. Il était apprentit et appelé à succéder à mon père. bref, quand on est fille d'épicier, deux avenir sont possible : le couvent (bof !) ou le mariage (mouais). comme je n'aspirais pas à la contemplation, ni à être recluse, bon grès mal grès, je me suis mariée à Augustin.

Donc fiancailles, mariage et relevailles se sont succédés vite fait bien fait ! Puis une vie tranquille s'est déroulée entre les remparts de la ville. Mais un jour de mai, je ne sais ce qui a piqué mon Augustin. Lui qui allait toujours à reculons donner ses heures pour le guet, le voilà qui prend arc et flècles et la mine réjouit me lance : Ne m'attends pas pour diner, je pars rejoindre notre bon roi Charles ! Question Question

Pauvre Augustin, lui qui n'était pas bien futé, je le retrouve quelques temps après tous mari et l'esprit qui bat la campagne. Il me faut le conduire à l'Hôtel Dieu et de ce pas plaider ma cause auprès des vieux barbons de l'Hôtel de ville.(blablabla.....) heureusement que la faculté a reconnue son état. j'ai pu prendre un apprenti pour me seconder et faire prospérer l'épicerie. Cette situation il faut le reconnaître m'arrange assez. Et que messire Dieu me pardonne, quand je vais à Vespres, il m'arrive de prier pour qu'il ne retrouve

Ysabelle
Universitaire
Universitaire

Messages : 105
Date d'inscription : 20/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Ysabelle l'espicière  Empty Re: Ysabelle l'espicière

Message par Admin Mer 19 Oct 2011 - 17:55

Pauvre homme, abandonné, laissé pour compte (c'est le cas de le dire) par son épouse!!
Admin
Admin
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 36
Localisation : Marest sur Matz

http://www.compagnonsartmedieval.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum