FORUM - Les Compagnons de l'Art Médiéval
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Maître Michel, chirurgien de guerre

2 participants

Aller en bas

Maître Michel, chirurgien de guerre Empty Maître Michel, chirurgien de guerre

Message par Admin Sam 22 Oct 2011 - 18:17

Né dans une famille de bouchers de pères en fils depuis 7 générations, je fut très tôt initié au plaisir de la chair fraîche.

Comme tous les jeunes garçons, j'ai aussi très jeune rêvé de devenir un preux et fort chevalier pour combattre l'envahisseur Anglois. Mais la famille étant la famille, mes parents ne m'a pas laissé le choix: il fallait reprendre la boutique, et j'ai dû laisser mes rêves d'enfant de côté.

C'est donc la vague à l'âme que j'ai fait mon apprentissage de la boucherie auprès de mon père. J'ai des années durant imploré le ciel de me libérer de ce carcan, et j'ai été entendu le jour où mon boucher de père s'est empalé sur un de ses crocs en glissant sur la flaque de sang laissée par la pauvre bête qu'il venait de tuer....

C'est ainsi que plutôt que m'atteler à dépecer l'animal, j'ai décidé de devenir chirurgien de guerre, mon âge ne me permettant plus de prétendre à la chevalerie. J'ai appris mon métier auprès du meilleur chirurgien de la région, dont l'expérience n'est plus à démontrer, lui qui a sauver 2 soldats français à Azincourt..... Après 8 ans de formation, j'ai finalement mené ma première campagne auprès de Jehanne la Pucelle lors du siège d'Orléans. Je n'ai, hélas, pas pu la sauver lorsque les flammes se sont emparées d'elles quelques temps plus tard.

Aujourd'hui, les Anglois sont tous partis.... ou presque! Le chirurgien voulant perfectionner son art, quoi de mieux que de partir à la découverte de l'anatomie sur les corps de ces anglois laissés là après la défaite? Mais chut, les murs d'Avignon ont des oreilles.....
Admin
Admin
Admin

Messages : 336
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 36
Localisation : Marest sur Matz

http://www.compagnonsartmedieval.fr

Revenir en haut Aller en bas

Maître Michel, chirurgien de guerre Empty Re: Maître Michel, chirurgien de guerre

Message par mary isabelle Mar 25 Oct 2011 - 9:53

c'est sur tu as échangé une bête pour une autre bête , mais qui pourrait te blâmer...la deuxième faisant plus de ravage que la premiére.
Œdipe n'est pas loin ... mais c'est pas mal du tout il fallait y penser.
Ton maître à sauvé deux soldats , qu'elle exploit ,il faut 8 ans de formation pour cela ..... heureusement que l'on à fait des progrès .Pour l'anatomie il faut percévéré on en sait jamais assez......chut
Sinon c'est super !!! Wink

mary isabelle
Jeune bachelier
Jeune bachelier

Messages : 49
Date d'inscription : 09/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum